Le mardi 26 novembre 2024, Félix Tshisekedi, le Président de la République du Congo, est attendu à Kalemie, le chef-lieu de la province du Tanganyika (Sud-Est du pays) où il présidera la 11e Conférence des gouverneurs qui se déroulera jusqu’au 29 novembre prochain.
Le Tanganyika a déjà accueilli les délégations des différentes provinces en attendant le début des assises qui seront présidées par le Chef de l’État congolais lui-même.
D’après Christian Kitungwa Muteba, le gouverneur du Tanganyika, le Président Tshisekedi prévoit de s’adresser à la population dans l’enceinte du stade Sendwe de Kalemie à son arrivée.
Cette conférence des gouverneurs sera l’occasion pour le Président Félix Tshisekedi, autour des chefs des exécutifs provinciaux, de discuter des enjeux locaux et des stratégies qu’il faut envisager pour le renforcement de la gouvernance et le développement à travers le pays.
Au-delà de la Conférence, le Président Félix Tshisekedi fera une visite aux projets qui font partie du Programme de 145 territoires (PDL-145).