Face à la montée inquiétante d’arnaques en ligne utilisant abusivement son nom, Souley Kahuka, une figure publique dans le monde culturel, entrepreneurial, philanthropique et politique, a tenu à démentir catégoriquement toute implication dans ces actes frauduleux.
De plus en plus de victimes, en majorité des femmes, rapportent des cas de raquettage, escroquerie sentimentale, fausses promesses d’embauche ou de recommandation, souvent via Facebook, Instagram ou WhatsApp.
« Je ne suis pas dedans, et je ne le serai jamais. Vous parlez avec des escrocs », a-t-il averti dans un communiqué publié ce lundi.
L’intéressé dénonce également des promesses fictives de visas ou de voyages, prétendument facilitées grâce à ses contacts diplomatiques.
« Je ne possède aucune agence de voyage, et je n’en aurai jamais. Magem Congo, dont je suis lié, est une société congolaise œuvrant dans le génie civil et informatique, rien à voir avec les services consulaires », a-t-il précisé.
Un appel à la vigilance est lancé à l’endroit du public. Toute démarche suspecte au nom de cette personnalité doit être signalée immédiatement aux autorités compétentes.
Rédaction

