Politique

RDC : Prisca Manyala : une femme qui inspire au quotidien, parmi les grandes dames de la République

À l’heure où la République Démocratique du Congo célèbre l’excellence féminine, un nom continue de s’imposer par sa prestance, sa vision et son engagement : Prisca Manyala. Comptée parmi ces femmes qui inspirent au quotidien, elle se distingue aux côtés de figures emblématiques de notre pays : la Première Dame, la Première Ministre, mais aussi de nombreuses femmes politiques, religieuses et opératrices économiques qui œuvrent pour un Congo plus fort et plus juste.

Ce 1ᵉʳ novembre, le Ministère des Affaires étrangères abritera la 4ᵉ édition de “Femme de Repère RDC”, un événement qui rend hommage à ces femmes dont le parcours force le respect et inspire les générations à venir. En prélude à cette célébration, Prisca Manyala apparaît comme un modèle de détermination, de leadership et de constance dans un environnement souvent dominé par les défis.

Son parcours témoigne d’une vision claire du rôle de la femme congolaise dans la société moderne : celle d’une actrice de changement, capable d’influencer positivement sa communauté et de participer activement à la construction nationale.

“Femme de Repère RDC” n’est pas qu’une cérémonie symbolique. C’est un espace de reconnaissance, mais aussi d’inspiration. En célébrant Prisca Manyala, aux côtés des femmes Congolaises d’exception, l’événement rappelle que la réussite féminine n’est pas une exception, elle est la preuve que le leadership au féminin est une force incontournable pour le développement du Congo.

Rédaction

A lire aussi

Actualités Politique

Victoire de Donald Trump : Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouvel élu des États-Unis

La récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis a suscité des réactions variées à travers le monde.
Actualités Politique

Reprise des scrutins à Masi-Manimba : la CENI intensifie la sensibilisation à Mosango

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation massive en vue de la reprise des élections