Le Docteur Nene Ilunga Nkulu, initiatrice de l’AFBC et ancienne ministre du travail, a effectué sa rentrée politique le samedi 11 janvier 2025 à Kinshasa, marquant ainsi son retour sur la scène politique nationale.
Cet événement significatif s’est déroulé dans la salle de la paroisse Fatima à Gombe, réunissant les cadres et militants du parti politique L’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC).
Dans son discours, le Docteur Nene Ilunga Nkulu a souligné l’importance de travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour le pays.
« Nous entrons dans un temps d’optimisme et d’ambition pour notre grande et belle nation, qui est la RDC », a déclaré Docteur Nene Ilunga Nkulu.
Un retour qui suscite attention et intérêt
Sa rentrée politique marque le début d’une nouvelle phase dans sa carrière politique, avec des perspectives et des projets ambitieux pour contribuer à l’évolution positive de la RDC.
« Grâce à sa nouvelle reconfiguration politique, celle de faire une opposition républicaine, Nene Nkulu, incarne un espoir et des solutions, dans le respect total des institutions », a précisé Channel Shiku, Secrétaire National en charge de la communication au sein de l’AFBC.
Nene Ilunga Nkulu, une figure charismatique et engagée, témoignant de sa détermination à poursuivre son action politique au service du pays et de ses concitoyens.
Rédaction