Actualités Politique

RDC : Les députés et sénateurs de l’Union Sacrée seront reçus ce samedi par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi (Communiqué)

Le Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée de la Nation, André Mbata, a annoncé dans un communiqué officiel que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, conviera ce samedi 22 février 2025 tous les Députés nationaux, Sénateurs, ainsi que les chefs de regroupements et de partis politiques de la plateforme présidentielle à une réunion de grande envergure.

Cette rencontre, prévue dans un contexte politique particulièrement dynamique devrait être un moment clé pour discuter de la situation politique actuelle, des priorités législatives et des projets de loi en cours, tout en permettant au Chef de l’État de recueillir l’avis des représentants du peuple sur les grandes orientations politiques de son gouvernement.

Le communiqué ne précise pas encore les points exacts à l’ordre du jour, mais cette réunion se veut un espace de dialogue et de concertation au sein de la majorité présidentielle, dans l’optique de poursuivre le travail législatif et de renforcer l’unité autour des projets de développement du pays.

Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations régulières initiées par Félix Tshisekedi, visant à renforcer la cohésion et la synergie entre les différents acteurs politiques au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

La réunion de ce samedi pourrait ainsi s’avérer décisive pour l’harmonisation des idées et la mise en œuvre des réformes politiques et sociales attendues par les Congolais.

Rédaction

A lire aussi

Actualités Politique

Victoire de Donald Trump : Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouvel élu des États-Unis

La récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis a suscité des réactions variées à travers le monde.
Actualités Politique

Reprise des scrutins à Masi-Manimba : la CENI intensifie la sensibilisation à Mosango

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation massive en vue de la reprise des élections