La LINAFOOT a décidé de suspendre les résultats de deux matchs impliquant le FC Les Aigles du Congo : la défaite (1-2) contre le FC MK et le nul (1-1) face au FC Renaissance du Congo. Cette mesure intervient à la suite des réserves introduites par le club champion en titre, qui conteste la régularité de certains joueurs adverses.
Dans le premier dossier, le FC Les Aigles du Congo reproche au FC MK d’avoir aligné Sefu, un joueur censé purger une suspension de quatre rencontres, sanction héritée de son passage au FC Saint Éloi Lupopo.
Dans le second cas, le FC Renaissance du Congo aurait fait jouer Mapangila Ilrich, suspendu pour douze mois par la FECOFA depuis le 25 juin dernier. Cette sanction faisait suite à une agression sur l’arbitre Papy Metha lors d’un match de Coupe du Congo opposant l’Étoile du Kivu à Nyuki, alors que le joueur évoluait encore sous les couleurs du club du Sud-Kivu.
Si les instances de la LINAFOOT jugent ces réclamations fondées, Les Aigles du Congo pourraient bénéficier de six points sur tapis vert, une véritable bouffée d’air frais pour le champion en titre, en difficulté en ce début de saison avec une défaite et deux nuls au compteur.
Rédaction

