La grande famille du football féminin congolais est en deuil. Suite au décès tragique, lors d’un accident de circulation de plusieurs membres du FCF Gillette de Beni, dont six joueuses, la consternation et la douleur se lisent sur tous les visages.
Très émue par cette disparition brutale, Me Gisèle Ngungua Sangua, Présidente du FCF St Éloi Lupopo de Lubumbashi, a adressé un message de profonde compassion. Elle a présenté ses sincères condoléances à toute l’équipe ainsi qu’aux familles biologiques durement éprouvées par cette perte immense.
« En ces moments de grande douleur, je tiens à adresser, au nom du FCF St Éloi Lupopo et en mon nom propre, mes sincères condoléances à toute l’équipe ainsi qu’aux familles biologiques durement éprouvées.»
Et d’ajouter
«La disparition de ces talents prometteurs est une immense perte pour le football féminin congolais et pour toute notre nation. Nous partageons votre peine et nous unissons à vos prières, afin que Dieu Tout-Puissant apporte réconfort et consolation à chacun de vous.», a-t-elle déclaré.
Un coup dur pour le football féminin congolais, qui perd non seulement des talents, mais aussi des vies précieuses. Les joueuses du FCF Lupopo, rangées derrière sa présidente, comme toute la famille sportive Congolaise, partagent cette douleur et s’engagent à honorer la mémoire des disparues.
Rédaction