Une cinquantaine d’enfants déplacés de guerre dans la province du NordKivu sont arrivés, ce dimanche à Kinshasa, pour faire un plaidoyer auprès des autorités congolaises pour le retour de la paix dans l’Est du pays.
Ces enfants vont prendre part à une série d’activités mises en place, sous le haut patronage du Chef de l’État, par le Fonds national des réparations des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité dans le cadre de leur processus de relèvement.
Il y aura entre autres des ateliers pédagogiques sur des thématiques essentielles : l’éducation, la promotion du football féminin, le journalisme sportif, ainsi que le football et le sport de proximité. Une rencontre « Table Ronde / Forum » autour de la professionnalisation du football et du développement des infrastructures est également prévue.
Un match de football pour la paix opposant le « Variétés Club de France » à la sélection « RDC All Stars », le mardi 3 décembre à 17h, au StadedesMartyrs, va clôturer cette manifestation.
Rédaction | Présidence