C’est avec une profonde tristesse que Ruben Mushitu a exprimé ses condoléances après l’annonce du décès de Nathan Kazembe Musonda, Bourgmestre de la commune de Lubumbashi. Dans un message chargé d’émotion, il a rendu hommage à un homme qui, dès son plus jeune âge, avait fait du service aux autres et à la nation congolaise son credo.
« Cher Nathan, dès ton plus jeune âge, tu as consacré toute ta jeunesse au service des autres et de la nation congolaise », a écrit Ruben Mushitu. Il a rappelé que Nathan avait marché sur les pas de son père, Jean-Claude Kazembe Musonda, premier gouverneur du Haut-Katanga, qu’il rejoint aujourd’hui dans l’au-delà. À travers ses qualités humaines, son sens du devoir et son engagement sans faille, Nathan Kazembe Musonda a contribué, selon lui, au rayonnement de la République Démocratique du Congo.
En tant que Bourgmestre de la commune de Lubumbashi, Nathan Kazembe Musonda s’était imposé comme un véritable rassembleur. « Un frère et un ami de tous », souligne Ruben Mushitu, saluant son engagement à faire de sa commune un véritable reflet de la ville de Lubumbashi, dynamique et ouverte.
Face à cette perte immense, Ruben Mushitu a adressé ses plus sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches ainsi qu’à toute la population de Lubumbashi. Son message se conclut sur une note de chagrin et de solidarité, témoignant de l’empreinte que Nathan Kazembe Musonda laisse derrière lui : celle d’un serviteur du peuple et d’un bâtisseur de son temps.
Infosrdc.net