C’est un véritable souffle d’espoir qui a balayé la localité de Nkombo dans la commune de Mont-Ngafula, en ce début d’année scolaire 2025-2026. Plus de 200 enfants en âge scolaire, dont les familles peinent à joindre les deux bouts, ont pu effectuer leur rentrée scolaire grâce à une dotation en kits scolaires offerte par la structure philanthropique « Les Amis de Josh Dede Mwenze ».
Des sourires, des yeux brillants de joie et des cœurs soulagés… Les familles de ces enfants, autrefois dans l’angoisse de ne pas pouvoir offrir ne serait-ce qu’un cahier ou un stylo à leurs petits, peuvent désormais souffler. « Nous n’avions rien, même pas un crayon… Aujourd’hui, nos enfants sont prêts pour l’école grâce à cette aide. C’est un miracle pour nous », témoigne une mère, les larmes aux yeux.
Les kits distribués par le parrain de l’AJDM, Josh Dede Mwenze, comprennent des fournitures de base indispensables : cahiers, stylos, sacs à dos, uniformes scolaires, et même des gourdes. Une action concrète qui redonne une chance à ces enfants de bâtir leur avenir sur les bancs de l’école.

La structure « Les Amis de Josh Dede Mwenze », déjà active dans plusieurs actions caritatives à Kinshasa, continue de marquer les esprits par son approche humaine et centrée sur les besoins réels des populations les plus vulnérables.
Rédaction