Actualités Société

Kinshasa : Le gouvernement prévoit de déplacer et de transformer le jardin zoologique

Les autorités de la RDC ont déclaré qu’elles souhaitent transférer le jardin zoologique, qui se trouve au cœur de la mégapole kinoise. Ce lundi 25 novembre, le ministre du Tourisme, Didier Mpambia, l’a révélé lors d’un briefing co-animé avec le ministre des Médias, Patrick Muyaya, en marge de la semaine congolaise du Tourisme, qui se déroulera du mardi 26 au vendredi 29 novembre au Palais du peuple.

Selon le directeur du Tourisme congolais, cette ambition est appuyée par les nouvelles normes qui régissent ce domaine à l’échelle mondiale. Il précise que la démarche est celle de délocalisation et de transformation.

Par ailleurs, Didier Mpambia a indiqué que les discussions se situent actuellement au niveau du Gouvernement, qui devrait réunir notamment les avis du secteur de l’environnement, afin de mieux aborder la démarche.

Le patron du Tourisme a également mentionné les réformes entreprises dans ce domaine depuis son arrivée à la tête de ce ministère, notamment la création d’une politique nationale et la conception du village touristique.

Il a également exprimé la volonté du Gouvernement de mettre en œuvre un programme de tourisme dans les écoles.

Il a souligné que le secteur touristique en RDC représente 1% du PIB. Finalement, Didier Mpambia a fait appel aux médias pour aider à donner une image positive au pays, tout en transmettant la culture du tourisme aux chefs de la population. Il a, par-dessus tout, reconnu les difficultés liées au transport ainsi que la réalité imposée avec la guerre dans la partie est du pays.

A lire aussi

Actualités Politique

Victoire de Donald Trump : Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouvel élu des États-Unis

La récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis a suscité des réactions variées à travers le monde.
Actualités Politique

Reprise des scrutins à Masi-Manimba : la CENI intensifie la sensibilisation à Mosango

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation massive en vue de la reprise des élections