Actualités Politique

Guerre dans l’Est : « Il est 8h à Goma, et ça tire toujours dans tous les coins de la ville » (témoignage d’un habitant)

Les habitants de Goma et ses environs viennent de passer une nuit très tendue suite aux affrontements entre les FARDC et les rebelles opérant sous le label du M23.

Toutes les activités sont paralysées,  et plusieurs témoignages des Gomatratiens sur la situation sécuritaire.

« Goma nous avons connu la plus longue et cauchemardesque nuit. Par la grâce divine, nous  nous réveillons. Il n’ y a pas de mouvements. Tout le monde est encore enfermé dans sa maison. Ça tire toujours dans tous les coins de la ville. On ne sait pas qui contrôle réellement la ville actuellement. » a déclaré un habitant de Goma.

Et à un autre de préciser que les avis sont partagés

« Sans te mentir personne n’a vraiment jusqu’à présent la précision de ce qui se passe, nous sommes tous cloués dans nos maisons, ça tire encore dehors. Certains proches nous disent que dans leurs quartiers ce sont les M-23 qui contrôlent et d’autres nous disent qu’ils sont avec les FARDC, moi même dans mon quartier ce sont les FARDC qui circulent mais je ne sais réellement s’ils vont tenir jusqu’au bout car ça tire toujours de partout. »

La situation sécuritaire reste toujours tendue dans la ville de Goma et ses environs.

Rédaction

A lire aussi

Actualités Politique

Victoire de Donald Trump : Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouvel élu des États-Unis

La récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis a suscité des réactions variées à travers le monde.
Actualités Politique

Reprise des scrutins à Masi-Manimba : la CENI intensifie la sensibilisation à Mosango

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation massive en vue de la reprise des élections