Actualités Politique

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi enfin prêt à discuter « directement » avec le M23

En dépit de son engagement initial à ne pas dialoguer directement avec le M23, le président Congolais a modifié sa position. C’est en tout cas ce que déclare la présidence Angolaise ce mardi, suite à la rencontre entre Félix Tshisekedi et João Lourenço, qui s’est déroulée à Luanda.

« Suite à la brève visite de travail de son Excellence Félix Tshisekedi à Luanda, la partie angolaise, en tant que médiateur dans le conflit qui touche l’Est de la République démocratique du Congo, va établir des contacts avec le M23, afin que les délégations de la RDC et du M23 mènent des négociations directes à Luanda en les prochains jours, en vue de négocier une paix définitive dans ce pays frère », peut-on lire dans le communiqué de la présidence angolaise.

Cet événement s’est produit un jour après la visite à Luanda de João Lourenço par une délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC).

Tant les deux églises que le président João Lourenço ont constamment recommandé à Félix Tshisekedi d’accepter un dialogue direct avec le M23.

Rédaction

A lire aussi

Actualités Politique

Victoire de Donald Trump : Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouvel élu des États-Unis

La récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis a suscité des réactions variées à travers le monde.
Actualités Politique

Reprise des scrutins à Masi-Manimba : la CENI intensifie la sensibilisation à Mosango

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation massive en vue de la reprise des élections