Dans une déclaration politique faite à Kinshasa, le Mouvement des Révolutionnaires Congolais (MRC) a par le biais de son Coordonnateur Marley Vuvu condamné fermement l’occupation de la ville de Goma par le M23/AFC, soutenue par l’armée rwandaise et ougandaise. Cette agression est inacceptable et porte atteinte à la souveraineté de notre nation.
A la proposition d’un dialogue entre les politiques Congolais que prévoit les religieux de la CENCO et de l’ECC, le MRC de Vuvu refuse de dialoguer avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous refusons le dialogue proposé par Monsieur Tshisekedi, car sous sa gouvernance, le pays est réduit à néant. Il a divisé notre peuple, emprisonné les opposants, poussé d’autres à l’exil, et n’a jamais respecté ses engagements. Participé à un dialogue avec lui équivaut à légitimer ses actions et à prolonger son pouvoir illégitime. » peut-on lire dans la déclaration politique du MRC.
Et de rajouter
« Aujourd’hui, Monsieur Tshisekedi est désavoué par l’ensemble de notre peuple et cherche désespérément à dialoguer pour sauver sa position. Nous disons non ! Nous portons tout notre soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à nos vaillants Wazalendo, et restons solidaires avec la population congolaise en général, et en particulier celle du Nord-Kivu, Sud-Kivu et du Mai-ndombe (Kwamouth). Nous réaffirmons notre opposition à Monsieur Tshisekedi. I| est temps qu’il quitte le pouvoir pour permettre à notre pays de se relever et de prospérer. Unis, nous pouvons restaurer notre dignité et développer notre pays. » a déclaré Marley Vuvu.
Rédaction