Culture

Goma : l’Institut français suspend ses activités

L’Institut français de Goma a annoncé ce jeudi la suspension momentanée de ses activités dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en raison de la situation sécuritaire, précise le communiqué de cet établissement.

« Nous sommes au regret de vous informer que nos activités seront temporairement suspendues », peut-on lire dans ce communiqué. Il a appelé à la patience face à cette situation « indépendante de notre volonté.» tout en restant à l’écoute pour de futures mises à jour.

Depuis le matin de ce jeudi, des violents combats opposent les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda à l’armée congolaise appuyée par les Wazalendo à Sake, située à plus de 25 kilomètres du chef-lieu du Nord-Kivu. Cette situation a créé une panique au sein de la population des différents quartiers de Goma.

Rédaction / infos.cd

A lire aussi

Actualités Culture

Urgent : Initialement annulé, le maire de Goma autorise la tenue du festival Amani

« Contrairement au communiqué du 12 novembre 2024, la situation sécuritaire étant gérable, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal,
Culture

RDC : Inauguration du Centre culturel et des arts de l’Afrique centrale à Kinshasa

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré, ce samedi à Kinshasa, le Centre culturel et des arts de l’Afrique centrale. Cet