Politique

Agression dans l’Est : Mutamba menace de la « peine de mort » les relais de l’ennemi

Alors que les combats s’intensifient cette semaine sur plusieurs fronts au Nord-Kivu, où l’armée congolaise (FARDC) mène d’importantes contre-offensives contre les positions stratégiques du M23, soutenu par l’armée rwandaise, le front médiatique est également en pleine action, particulièrement sur les réseaux sociaux et dans certains médias.

Certains de ces médias diffusent des informations erronées, avec des personnes mal intentionnées qui relayent de fausses victoires du M23 en RDC, sabordant ainsi les efforts des forces armées congolaises et semant la confusion dans l’opinion publique.

Face à cette situation, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a réagi fermement. Sur le réseau X, le ministre a annoncé des sanctions sévères, allant jusqu’à la « peine de mort », contre ceux qui relayent des informations en faveur des ennemis de la RDC.

« Tout acteur politique, membre de la société civile, journaliste ou religieux, qui relayera les activités de l’armée rwandaise et ses alliés du M23, subira désormais la rigueur de la loi (PEINE DE MORT) », a-t-il écrit sur X.

Mutamba a également souligné que « l’intégrité territoriale ne se négocie pas ». Dans cette optique, il a exprimé son soutien aux FARDC engagées au front, affirmant que l’ennemi était en déroute.

« Bravo à nos FARDC et WAZALENDO pour la reprise de Masisi. L’ennemi est en débandade », a ajouté le ministre.

Infosrdc.net

A lire aussi

Actualités Politique

Victoire de Donald Trump : Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouvel élu des États-Unis

La récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis a suscité des réactions variées à travers le monde.
Actualités Politique

Reprise des scrutins à Masi-Manimba : la CENI intensifie la sensibilisation à Mosango

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation massive en vue de la reprise des élections