Actualités Economie

RDC : Baisse effective des prix dès ce mardi 10 décembre, Le Gouvernement Suminwa tient parole

Les foyers congolais constateront une diminution significative des prix des biens de première nécessité dès ce mardi 10 décembre 2024. Des PV de baisse des prix ont été signés entre le Gouvernement et les principaux importateurs sous l’égide de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Plusieurs produits sont concernés, notamment le lait en poudre, le sucre, la viande, le chinchard, le poulet, les cuisses de poulet, le riz et la farine de maïs avec des baisses prévues entre 5 et 11 %.  Cette baisse est le fruit des mesures concrètes prises qui concernent la réduction de certains prélèvements fiscaux pour favoriser des prix accessibles. 

Un appel à la vigilance

Le Vice-premier ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, appelle à une vigilance collective pour garantir la pérennité de ces avancées, avec un suivi rigoureux et l’implication de la société civile.

Le Gouvernement prouve une fois de plus son engagement à bâtir une société plus équitable et résiliente pour tous.

Rédaction | Primature

A lire aussi

Actualités Politique

Victoire de Donald Trump : Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouvel élu des États-Unis

La récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis a suscité des réactions variées à travers le monde.
Actualités Politique

Reprise des scrutins à Masi-Manimba : la CENI intensifie la sensibilisation à Mosango

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation massive en vue de la reprise des élections