La course au gouvernorat du Sankuru s’annonce de plus en plus animée. Tonny Nembalemba, très proche de Fifi Masuka, et protégé de plusieurs leaders Sankurois, s’apprête à déposer sa candidature dans les tout prochains jours au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) de la CENI, à Lusambo.
Les élections du Gouverneur et du Vice-Gouverneur, prévues pour le mois de mars prochain, suscitent déjà de nombreuses manœuvres politiques et repositionnements stratégiques au sein de la province.
Un candidat ambitieux et préparé
Jeune, ambitieux et visiblement déterminé, Tonny Nembalemba ne se contente pas d’annonces. Selon nos informations, il s’est déjà entretenu avec plusieurs élus provinciaux, il a pris le temps de présenter en détail son plan d’action pour le développement du Sankuru.
Développement local, gouvernance, infrastructures, amélioration des conditions sociales : autant de axes qu’il aurait exposés avec méthode, cherchant à convaincre bien au-delà des discours de circonstance.
Une bataille politique exigeante
La conquête du gouvernorat du Sankuru s’annonce cependant rude et exigeante. Entre alliances politiques, rapports de force et calculs stratégiques, le jeune candidat devra faire preuve de nerfs solides pour tenir dans une arène politique souvent impitoyable.
« À l’orée de cette étape décisive, nous lui souhaitons bonne chance et l’invitons à avancer avec détermination, constance et sang-froid dans cette course aux enjeux majeurs pour l’avenir du Sankuru. » a déclaré un jeune Leader de Sankuru.
Rédaction

