Actualités Société

RDC : la quatrième semaine congolaise du tourisme s’ouvre ce mardi du 26 novembre à Kinshasa

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, accueille du  26 au 30 novembre 2024, la quatrième semaine congolaise du Tourisme, sous le thème : « Tourisme et Paix», confirme le cabinet du ministre du Tourisme.

« Il se tient du 26 au 30 novembre au Palais du Peuple à Kinshasa, la quatrième semaine congolaise du tourisme sous le thème : ‘’Tourisme et Paix’’ », a-t-on lu dans un communiqué du ministère du Tourisme. Selon ce communiqué, le choix du thème de la troisième édition était lié au fait que la RDC s’était positionnée comme « pays solution » dans la lutte contre le changement climatique, la protection de l’environnement et la restauration de la biodiversité.

La RDC veut faire de son secteur touristique un vrai acteur pour la protection et surtout à travers la promotion des investissements verts pour faire du tourisme un véritable levier économique. Pour M’pambia Musanda, ministre du Tourisme, le thème « Tourisme et Paix » tombe à point nommé pour notre pays, car il sera question de concilier tourisme et paix, en ce moment où la nation subit une agression injuste du Rwanda à travers ses supplétifs du M23 et autres groupes armés avides de nos richesses.

« Il permettra, par ailleurs, d’aborder le rôle du tourisme dans la consolidation de la paix car le tourisme est un facteur vital pour le développement touristique durable, relevant qu’il a un pouvoir catalyseur pour une paix durable», a-t-il affirmé.

« Venez explorer le cœur de l’Afrique. Une semaine de découverte avec comme programme l’exposition de valeurs touristiques en RDC, forum sur le développement et la promotion du tourisme en, découverte culinaire, animations et spectacles divers, visite guidée des sites touristiques de Kinshasa », a-t-il renchéri.

Pour rappel la première édition de la semaine congolaise du tourisme s’était tenue en octobre 2021 à Lualaba, la deuxième en décembre 2022 dans la ville province de Kinshasa, et la troisième s’était passée dans la province du Kongo Centrale avec comme but de mettre en valeur les potentialités et les identités de la RDC.

Cette semaine qui est placée sous le haut patronage du président de la République Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la supervision par la première ministre, réunira les opérateurs économiques du secteur du tourisme, la société civile, la population congolaise en générale et de la capitale de Kinshasa en particulier.

Rédaction | ACP

A lire aussi

Actualités Politique

Victoire de Donald Trump : Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouvel élu des États-Unis

La récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis a suscité des réactions variées à travers le monde.
Actualités Politique

Reprise des scrutins à Masi-Manimba : la CENI intensifie la sensibilisation à Mosango

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation massive en vue de la reprise des élections